« janvier 2019 »
Calendrier en jours du mois
lunmarmerjeuvensamdim
Prochains évènements

Zoom sur...

Les liseuses  Chez vous, ou en voyage, les 6 liseuses du réseau des bibliothèques permettent de découvrir des ouvrages classiques et des romans contemporains. N'hésitez pas à les réserver.

Lire l'article complet
Partager "Les liseuses" sur facebookPartager "Les liseuses" sur twitterLien permanent
<>

Copier le code suivant sur le site où vous voulez afficher le kiosque

<iframe height='150' style='border: 0px; overflow:hidden' width='100%' scrolling='no' title='A découvrir' src='http://cc-nozay-bibliotheques.fr/java/kiosque/titre/A+d%C3%A9couvrir/style_liste/cube/nb_notices/50/only_img/1/aleatoire/1/tri/1/nb_analyse/50/op_hauteur_img/130/op_transition//op_largeur_img/90/op_hauteur_boite/0/op_captions/true/op_autoplay/false/op_visible/0/op_speed/0/op_auto/0/op_scroll/1/rss_avis/0/id_catalogue/4/id_panier//profil_redirect//boite/boite_bleue/id_module/6/id_user/0///type_module/KIOSQUE/division/1/styles_reload/0/profile_id/1/id_profil/1/vue/cube?titre=A%2Bd%25C3%25A9couvrir&amp;style_liste=cube&amp;nb_notices=50&amp;only_img=1&amp;aleatoire=1&amp;tri=1&amp;nb_analyse=50&amp;op_hauteur_img=130&amp;op_transition=&amp;op_largeur_img=90&amp;op_hauteur_boite=0&amp;op_captions=true&amp;op_autoplay=false&amp;op_visible=0&amp;op_speed=0&amp;op_auto=0&amp;op_scroll=1&amp;rss_avis=0&amp;id_catalogue=4&amp;id_panier=&amp;profil_redirect=&amp;boite=boite_bleue&amp;id_module=6&amp;id_user=0&amp;=&amp;type_module=KIOSQUE&amp;division=1&amp;styles_reload=0&amp;profile_id=1&amp;id_profil=1&amp;vue=cube' >&nbsp;</iframe>

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Florence - bibliothécaire

Même les princesses pètent (Ilan Brenman)

note: 5Un secret à ne pas répandre aux quatre vents ! Florence - bibliothécaire - 3 octobre 2018

Est-ce que les princesses font aussi des prouts ? C'est LA QUESTION au cœur de cet album et des discussions de récré. Pour en avoir le cœur net, Laura pose la question à son père qui va alors lui donner un livre mystérieux qui renferme la réponse à cette question. Découvrez enfin la vérité sur les princesses : oui, elles pètent ! Un album très drôle pour tordre le coup au mythe de la princesse parfaite. A lire, sans complexe !

Eux sur la photo (Hélène Gestern)

note: 5Secret de famille Florence - bibliothécaire - 1 septembre 2018

Une photo et une petite annonce dans un journal. Ainsi commence l'enquête d'Hélène, à la recherche de renseignements sur une mère qu'elle a peu connue, et dont la vie et la mort sont entourés d'un lourd silence. C'est Stéphane, qui reconnaît son père sur la photo, qui lui répondra. Débute alors une correspondance entre les deux personnages. Les morceaux du puzzle s'assemblent au fil des pages qui distillent l'histoire des familles d'Hélène et de Stéphane, jusqu'à la révélation finale. Une enquête émouvante autour d'un secret de famille. Un roman vite lu et passionnant !

L'aube sera grandiose (Anne-Laure Bondoux)

note: 5Une fille et sa mère, et entre elles, un passé enfin révélé... Florence - bibliothécaire - 27 juillet 2018

Nine a 16 ans, et doit aller à la fête de son lycée. Mais sa mère en a décidé autrement et l'embarque dans une cabane isolée, au bord d'un lac. Commence alors une nuit de révélations, où les secrets de famille vont enfin être dévoilés. Au matin, plus rien ne sera pareil. Tout est dit mais tout commence aussi. Comme Nine, on se laisse prendre aux talents de raconteuse de la mère, qui petit bout par petit bout, nous conte son histoire et celle de sa famille. Un livre impossible à lâcher !

La petite souriante (Zidrou)

note: 5Voyage dans la 4ème dimension... Florence - bibliothécaire - 4 juillet 2018

Josep, alias Pep, éleveur d'autruches de son état, tue sa femme pour vivre pleinement son amour avec sa maîtresse. Une histoire classique, me direz-vous. Mais voilà, là où l'histoire se corse, c'est que la défunte épouse réapparaît ! Et ce, à chaque fois que le mari ou la maîtresse pense s'en être débarrassé une nouvelle fois. Un excellent récit noir qui vous entraînera dans sa spirale d'horreur et de folie. Terriblement grinçant !

Serena (Anne-Caroline Pandolfo)

note: 5Une tragédie grecque au pays du western... Florence - bibliothécaire - 4 juillet 2018

Waynsville, Caroline du Nord, vers 1930. George Pemberton, patron de la plus grande exploitation forestière du coin, revient d'un voyage d'affaire avec sa nouvelle épouse. Cette jeune femme, au fort caractère, va rapidement prendre les rênes de l'entreprise et la développer quelqu'en soit le prix (financier ou humain). Une histoire sombre et violente adaptée du roman éponyme de Ron Rash, et magnifiquement servie par la mise en scène et les dessins du duo Pandolfo/Risbjerg. Un véritable coup de cœur !

Brindille (Rémi Courgeon)

note: 5Album Florence - bibliothécaire - 3 septembre 2013

Pavlina, surnommée Brindille, vit dans un monde d’hommes, entre son père et ses trois frères. A la maison, les tâches ménagères se négocient à la dure, bien souvent au désavantage de Pavlina. Décidée à ne plus se laisser faire, elle délaisse le piano pour chausser les gants de boxe. A force d’entraînement et de ténacité, Pavlina arrive à changer le rapport de force au sein de la fratrie. Et quand vient l’heure de son premier combat, Pavlina comprend à quel point ses frères l’aiment lorsqu’ elle découvre leurs mots de soutien. Dans cet album, aux illustrations d’une belle force graphique, Rémi Courgeon aborde avec sensibilité et finesse l’égalité des sexes mais aussi les rapports au sein de la famille.