Critique

Les muselés (Aro Sainz de la Maza)

note: 4COMITE ROMANS NOZAY Anne - Bibliothécaire - 23 novembre 2016

Ce roman est la deuxième enquête de l’inspecteur Milo Malart à Barcelone avec en toile de fond la misère économique du pays où des familles tentent de survivre. Le corps d’une jeune femme, mal dissimulé par quelques feuilles dans un parc, est retrouvé. Puis, voilà que la ville est mise en émoi par des crimes inédits : des chiens sont retrouvés morts, empalés, près des lieux où jouent les enfants. Cette affaire devient prioritaire car l’opinion publique s’y intéresse de prêt. Nous découvrons l’inspecteur Milo, personnage marginal et cerné par la folie (père et frère schizophrènes), qui a besoin de s’éloigner des gens qui l’aiment pour mieux les protéger. Un superbe polar noir qui donne envie de lire le premier opus des aventures de Milo Malart.